Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap All Right
27 avril 2013

Un super mini album, enfin un livre altéré, ou

Un super mini album, enfin un livre altéré, ou les 2, réalisé lors d'une crop de l'association scrap n photo (sept 12), avec Céline NAVARRO ('suis trop trop fan de ce qu'elle fait et pis de la fille aussi, vraiment fun !!!) . J'ai adoré l'idée de désosser un livre, patouiller à l'acrylique et surtout découvrir des techniques que je ne connaissais pas => le transfert au gel médium et le transfert à l'acétone. Dans ce mini j'ai regroupé quelques unes de mes photos préférées des enfants, et j'ai repris les monogrammes M et V sur la majorité des pages, car c'est bien de cela dont il s'agit, leur histoire, leur rencontre, leur complicité, bref toujours ensemble!!!

IMG_2525

IMG_2526IMG_2527

 

 

IMG_2529IMG_2528

 

  

IMG_2530IMG_2531

 

IMG_2532IMG_2533

 

Ci-dessus du transfert à l'acétone en haut à droite, un effet vieilli imparfait, pour cela il faut des photocopies LASER, un plioir pour frotter le dos de la photocopie, une fois l'acétone badigeonnée. Attention, à faire dans un endroit aéré, et surtout être rapide!!!

Et sur la page de gauche, un transfert au gel médium, pour un rendu comme sur une toile, un joli tableau. Donc appliquer une couche de gesso et laisser sécher. Ensuite sur une photocopie laser, appliquer une couche de gel médium côté image et positionner, faire adhérer au plioir, puis laisser sécher. Ensuite, mouiller d'eau au pinceau et gommer délicatement jusqu'à la disparition total du papier, et en finition, appliquer une fine couche de gel médium pour protéger le transfert

IMG_2534IMG_2535

 

ci-dessus, sur la page de droite, la page de livre est passée au gesso, puis un pochoir pour l'embossage rose pâle et et un pochoir studio calico chevrons pour l'effet turquoise

IMG_2536IMG_2537

 

  

ci-dessus à droite un transfert au gel médium

splashIMG_2539

 

 

motif SPLISH SPLASH réalisé à la caméo

IMG_2540IMG_2541

 

 

IMG_2542IMG_2543

 

je me suis éclatée avec mes pochoirs, encres en spray et acryliques

 

IMG_2544IMG_2545

 

 tous les monogrammes M et V, et & sont découpés dans du canson blanc à la caméo puis embossées à chaud

 

IMG_2546IMG_2547

 

 

IMG_2548IMG_2549

 

sur la page de droite, un fond "chevrons" réalisé aves mes masking tape préférés made in LOVELYTAPE.com (les jolis minis sachets papiers viennent aussi de lovelytape)

 

IMG_2550IMG_2551

 

 

IMG_2552

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très Sympa ce mini , Intéressant cette méthode ... Bon W-K.
Scrap All Right
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité